- 1 Choisir un camping qui peut nous accueillir situé (dans mon cas entre Rivière du Loup et Drummondville (choix personnel) C'est pas si évident, il doit pouvoir accueillir 150 roulottes et avoir les infrastructures nécessaires (eau électricité pour tous) J'ai eu de très bons commentaires sur le camping Ponte aux Oie de Montmagny.
- Aviser les membres du camping choisie et voir si il y a de bonnes raisons de pas aller à cet endroit .
- Appeler le proprio du camping et l'informer que notre rencontre pourrait avoir lieu à son camping et avoir les infos nécessaires (disponibilité, prix du forfait, salle communautaire, feu communautaire, etc) et lui mentionner que l'on serai surement plus de 100 roulottes voir même 150 et que nos équipements sont tout petits.!
- je mentionne aussi au proprio que les gens paie en arrivant au camping lors de notre activité en mentionnant qu'ils font parti du Bolerama (à ce moment là, les membre ont l'escompte négocié pour la fin de semaine).
- Premier arrivé, premier servi, je m'entend avec le proprio afin d'avoir une section réservé à notre activité et je m’informe aussi si il y a des restrictions pour le nombre d'inscriptions.
- Comme les gens paie leur camping en arrivant et que notre activité en hors saison , je n'ai jamais eu à payer d’acompte pour la réservation et de toute façon je refuserai de la faire. N'oublions pas que sans le Bolerama les propriétaire aurais peut-^ âtre 10-15 % de leur camping occupé tout au plus .
- J'envoie une liste des gens inscrit à chaque mois en fichier word afin que le proprio s'ajuste au fur et à mesure que les inscriptions arrivent et qu'il soit bien informé.
- Je confirme le tout par écrit et j'imprime le document (j'aurai du le faire pour Stoneham)
- Très, très important! j'écrit toute les informations et procédure dans le Blogue afin que ce soit le plus clair possible pour nos membres.
- J'ouvre et prend les inscriptions et retourne une confirmation par courriel à chacun des membres.
- J'ajoute le nom de la personne sur le Blogue dans l'onglet liste de personnes inscrites au Bolerama
Je ne m'occupe pas du tout de l'argent c'est souvent des sources de chicanes.
Je me suis évertué à garder cette rencontre le plus simple possible afin que les gens aient le moins de contraintes possible.
Comme je dis souvent le but premier du Bolerama est de rencontrer d'autres passionnés de petites roulottes Boler-Trillium et de camping.
Moi durant le Bolerama je jase beaucoup avec les gens je joue de la musique un peu ... et ça me satisfait pleinement . On a tellement fait d'agréable rencontres !
Si des gens veulent organiser et faire des activités, libre à eux de le faire, c'est super !
Ma devise est la suivante
Vivre et laisser vivre !
En espérant que cela puissent vous aider dans votre démarche !
ux plaisir de se voir sur un camping ou peut-être au prochain Belerama
Jluc